La vie d'en bas

« Être assis dans un fauteuil roulant sous-entend un angle de vue différent sur la vie. De l’endroit d’où j’observe le monde, l’éclairage est tout autre. Les objets, les histoires, les hommes me diffusent une autre lumière, différente de celle que l’on voit d’en haut. Alors, venez prendre place sur mon fauteuil pour qu’en- semble, nous puissions découvrir la vie d’en bas. »

Gérald Métroz a perdu ses deux jambes à l’âge de deux ans et demi, lors d’un accident de train à la gare de Sembrancher ( Suisse ). Après avoir marché durant plus de trente ans avec ses prothèses, il a ensuite parcouru le monde en fauteuil roulant, comme sportif d’élite, journaliste, conférencier, manager de hockeyeurs professionnels, écrivain et chanteur. Aujourd’hui, il prend la plume pour évoquer La vie d’en bas, sa vision d’un monde dont il a dû, à sa manière, apprivoiser les codes et les contours afin de pouvoir survivre et surtout bien vivre.

29.- + 3.- (port) = 32.-

Acheter

Biographie

Né en 1962 à Martigny (Suisse), Gérald Métroz a vu sa vie magistralement basculer lorsqu’il a perdu ses deux jambes en 1964 suite à un accident de train à la gare de son village de Sembrancher. Au-delà du tragique de son destin, Gérald Métroz fait de sa vie une belle aventure autour de l’amitié de ses proches, de la volonté de se construire son propre univers professionnel et social après un parcours de sportif d’élite qui l’a amené jusqu’aux Jeux Paralympiques d’Atlanta en 1996. Après avoir été journaliste sportif, président de club, coach, auteur de livres sur le hockey international, président et fondateur de la société GMSC (Gerald Metroz Sports Consulting), devenue en 2011 Gerald Metroz & Gaetan Voisard Third Eye Hockey puis en 2014 Third Eye Services S.A.

Gérald Métroz parcourt aujourd’hui le monde pour communiquer son expérience et son enthousiasme au travers de conférences et présentations diverses (livre, film documentaire).

Dans son ouvrage « Soudain un train » paru aux Editions Autrement (Paris, 2001), le journaliste Jacques Briod a fait découvrir au monde la personnalité et le charisme de Gérald Métroz, révélant ainsi les qualités de leadership et de motivateur d’un homme dont le destin exceptionnel a été largement suivi et relaté par la presse suisse et internationale. En avril 2019, Gérald Métroz a mis un terme à sa carrière d’agent après avoir remis son entreprise de management sportif dans les mains de ses partenaires. Aujourd’hui, il se livre avec passion à ses activités de conférencier, d’écrivain, de chanteur-parolier et de musicien.

Après avoir été journaliste sportif, président de club, entraîneur, Gerald Metroz aime à se muer en artiste :  chanter des chansons, en écrire les paroles et parfois la musique, jouer de l’harmonica ou du piano, comme une sorte de thérapie pour l’âme et des oreilles pour le coeur…

Mais aussi en écrivain...

Mes dernières photos

Pour en voir plus, c'est par ici!

Mes vidéos

Pour en voir plus, c'est par ici!

Contact

N'hésitez pas à m'écrire en cliquant sur le bouton ci-dessous


E-MAIL

Suivez moi

Copyright © Gerald Metroz, website by jooce.ch